Rentrée 2020. Note du diocèse sur les mesures à prendre en lien avec la crise sanitaire

Le diocèse a publié une nouvelle note valable pour septembre et octobre et qui annule celle du 26 mai 2020

Mesures spéciales crise sanitaire COVID concernant la tenue des célébrations dans le Diocèse de Créteil valables jusqu’au 30 octobre 2020.

Date d’émission : 3 septembre 2020

1. Introduction

Cette note a pour objet de présenter les mesures de protection sanitaire à appliquer lors des célébrations dans les églises du Diocèse de Créteil. Elle annule et remplace la note précédente en date du 26 mai 2020.

2. Mesures d’hygiène générale

Les portes d’accès aux églises devront être ouvertes de sorte que les fidèles n’aient pas à les manipuler.
On organisera une désinfection des mains par gel hydro alcoolique ou liquide désinfectant, à l’entrée de l’église
Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les jeunes à partir de 11 ans. Les célébrants seront eux-mêmes masqués.
Tous les documents en libre-service (tracts, livrets de chants, …) devront être supprimés.
Les feuilles de chant ne seront pas distribuées, mais positionnées au préalable sur les chaises ou parties de bancs où il sera possible de prendre place. A la sortie, les feuilles de chant devront être emportées par les paroissiens.
Il n’y aura pas de geste de paix par contact.

Suite de la note à télécharger en .pdf