Je vis de Ta joie

Ce virus qui n’en finit pas. Et toutes ses conséquences sur nos vies et les relations entre nous, notre santé, l’économie… Je ne peux même plus embrasser mes parents ni mes enfants. C’est vraiment grave. Ça me désole et me travaille. On en parle tout le temps aux infos et entre nous.

 Je suis dans le monde mais je ne suis pas du monde. Je vis les drames et les difficultés de notre quotidien comme chacun, mais je les vis dans ma foi en Christ. Jésus, j’ai confiance en Toi ! Jésus, j’ai confiance en Toi ! Jésus, j’ai confiance en Toi !

 Jésus, j’ai vécu Ta Passion au Vendredi Saint. Ta Passion et mes épreuves. Elle est parfois difficile la vie ici-bas.

 Jésus, j’ai vécu mes doutes au Samedi Saint. Je te ne voyais plus et me croyais seul.

 Jésus, je vis de Ta joie au jour de Ta résurrection. Au jour de Pâques, des ténèbres à la Lumière, j’ai choisi Ta lumière. Ta lumière qui inonde ma vie : mon péché et son désespoir sont repoussés. Je suis un enfant de Lumière. Ma foi pour Ta grâce. Ta grâce peut tout en moi. Elle chasse loin de moi le Mal et son œuvre de mort. Je n’ai pas peur.

Père, je chemine vers la Pentecôte. Conduit par ton Esprit Saint, envoie-moi être Ta lumière aux yeux des hommes. Plus que jamais, mon prochain a besoin de moi, à besoin de nous, tes disciples et amis, pour lui porter cette immense espérance qui est en moi, qui est en nous, chrétiens !

FV, membre du CEP

Prochains événements