30 juin : messe d’action de grâce du Père Paul pour ses 6 ans à Joinville

Dimanche 30 juin, à 11h
en l’église Sainte Anne de Polangis

Chers amies et amis,

Après mes six belles années au service de la paroisse de Joinville-le-Pont (2013-2019), l’évêque de Créteil Mgr Michel Santier m’a appelé pour une nouvelle mission à Villiers-sur-Marne à partir du mois de septembre prochain.

Ces deux versets du psaume 110 m’inspirent particulièrement en vous écrivant ce petit mot :

01 Alléluia ! De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur

dans l’assemblée, parmi les justes.

02 Grandes sont les œuvres du Seigneur ;

tous ceux qui les aiment s’en instruisent.

A savoir que le Bus 110 nous emmène directement de Joinville tout près du presbytère de Villiers, il suffit de descendre à l’arrêt « La Mairie » !

Oui, de tout cœur, je rends grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits dans ma mission d’être parmi vous comme prêtre, comme frère, comme voisin et comme ami.

A travers le caté, les rencontres, les visites à domicile, les célébrations, les accompagnements aux sacrements, les deuils, les cafés du matin au presbytère… notre richesse de foi, d’amitié et de fraternité se croisaient. Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre présence dans ma vie, dans mon apostolat : des enfants au Caté, des familles, des jeunes mariés…

Le dimanche 30 juin, à 11h à Sainte Anne, avec vous, je présiderai une Messe d’Action de Grâce. Ce jour même, il y a 12 ans j’étais ordonné prêtre.

Après la messe, nous vivrons un temps convivial autour d’un barbecue pour tous.

Lien vers la lettre du père Paul à télécharger en .pdf