Père José s’en va !

Cher Père José,

Accepter de voir son curé quitter sa paroisse pour un nouveau ministère n’est pas toujours facile. C’est pourtant une occasion de grandir dans une amitié désintéressée et dans la gratitude des grâces reçues.

En ce dimanche, toute la communauté, rend grâce, à Dieu pour sa présence parmi nous. Aujourd’hui nous sommes réunis auprès de lui pour lui dire ‘Au revoir’.

Père José, Vous êtes arrivé dans la paroisse de Ste Anne de Polangis il y a 3 ans. Nous avons partagé avec vous des joies et des peines, mais vous avez su rester vous-même, réconfortant les uns, rassurant les autres avec simplicité et disponibilité.

Vous nous avez acceptés tels que nous sommes pour ne voir que le bon côté de chacun. Merci d’avoir été notre « bon pasteur » durant ces 3 années.

Vous avez su nous emporter dans la joie de vos homélies. Votre

dynamisme, votre joie d’être prêtre ont marqué l’esprit de tous, bravo pour ce témoignage de foi. MERCI…

Aujourd’hui, Vous nous quittez pour une autre responsabilité. Nous savons que là aussi vous ferez le maximum. Prenez soin de vous. Que le Seigneur vous accompagne et vous garde dans votre nouvelle mission – à Lisieux aux côtés de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Père José, nous garderons tout ce que tu nous as apporté, enseigné, donné, mais surtout pour la confiance que tu avais en chacun de nous.

Enfin, Unissons notre paroisse dans l’accueil, de notre nouveau curé, le père Adam et du séminariste Benoit.