StCharles : Infos ÉTÉ 2022

«Venez à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu»

Marc 6, 31

Ces paroles du Seigneur Jésus, d’une manière ou d’une autre, sont pour chacun d’entre nous, notamment durant la période estivale.

Les semaines, les mois, et mêmes les années que nous venons de vivre n’ont pas été faciles : la pandémie et toutes ses conséquences internationales, nationales et personnelles ; la guerre en Ukraine et ses conséquences pour les Ukrainiens, pour les Russes, pour l’Europe ; entre autres.

Pour nombre d’entre nous les journées et les semaines sont bien remplies d’activités et d’engagements ; pour d’autres il y a des difficultés de santé, ou professionnelles, ou familiales, ou liées à l’âge.

Que signifient les paroles du Seigneur nous invitant à l’écart au repos ?

– Pour les uns, c’est de vivre des jours de congés ressourçants, en famille ou avec des amis ou seuls ; avec des découvertes et des rencontres enrichissantes

– Pour d’autres, qui ne peuvent partir, c’est un temps durant lequel telle visite ou telle rencontre sera encore plus appréciée

– Pour certains, c’est un temps de retraite intérieure chez eux ou dans un lieu approprié, en vue d’une décision importante, d’un changement, d’un engagement à prendre

– Pour d’autres encore, les paroles peuvent avoir d’autres sens qu’ils perçoivent

Quel que soit le sens de ses paroles pour les uns et pour les autres, le Seigneur souhaite à chacun et à chacune ce nécessaire « repos », cette paix dans le coeur, pour continuer à avancer sur le chemin de la vie tous ensembles.
Le Seigneur est toujours présent à chacun de nous et Il nous demande d’être présents les uns aux autres.

Je vous souhaite un bel été.
                            Que le Seigneur bénisse chacun et chacune.

Père Gilles

Horaires des MESSES en juillet et en août 2022 :

MESSES dominicales :

– SAMEDI   18h

– DIMANCHE   9h30

MESSES en semaine :

– lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi :

18h15 angélus et vêpres

18h30 MESSE

19h     adoration / sacrement de réconciliation (confession)

Chaque vendredi chapelet à 17h30

– Samedi 13 août : Notre-Dame de Fatima, messe à 15h suivie de la procession,

et le soir à 18h messe dominicale anticipée

– Lundi 15 août : Assomption de la Vierge Marie, messe à 9h30

L’église est ouverte chaque jour dans l’après-midi autant que possible grâce aux personnes qui participent à cette mission ; la chapelle Notre-Dame de Lourdes sous l’église est ouverte chaque jour le matin et l’après-midi.

Accueil à l’église : Il est possible de rencontrer un prêtre chaque jour avant ou après la messe.

Accueil secrétariat : Paroisse Sainte Anne de Polangis

64 avenue Oudinot 94340 JOINVILLE-LE-PONT

 : 01 48 83 30 12

À partir du dimanche 4 septembre :

Messe dominicale à 10h à Saint-Charles Borromée