St Charles : Orientations pastorales 2022-2025

« Ils se montraient assidus à l’enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières », Actes des Apôtres 2, 42

Télécharger les projets pastoraux

Dans l’Église, depuis les premiers chrétiens, il y a des actions pastorales pour la vie fraternelle et l’annonce de l’Évangile. Chaque génération, en chaque lieu de vie en Église, a mis en place les activités nécessaires à la vie et à la mission de l’Église. De même pour nous aujourd’hui dans le diocèse de Créteil, dans le doyenné Joinville – Saint-Maur, et dans notre paroisse Saint-Charles Borromée à Joinville-le-Pont.

Depuis plusieurs mois, regardant les activités existantes et écoutant les personnes et les équipes, attentive aux attentes, aux demandes, aux propositions, discernant au sujet de la vie et de la dynamique de notre paroisse, l’« Équipe d’Animation Paroissiale » a déterminé trois axes principaux et prioritaires d’actions pastorales pour les années à venir, jusqu’en 2025.

Ce document présente ces trois axes d’actions avec des activités très concrètes à continuer à développer ou à mettre en place pour la vie et la mission de notre paroisse. Chacun de nous est concerné, chacun a sa place, chacun est appelé à continuer à participer ou à commencer à participer à telle ou telle activité pastorale à la lumière de ses dons et en fonction de ses possibilités.

Bonne continuation de cheminement en Église à chacun et chacune. Que le Seigneur vous bénisse tous.

Père Gilles ESLINGER, curé