Monseigneur Santier, évêque de Créteil, nous annonce sa démission pour raisons de santé

Communiqué de Mgr Michel Santier, envoyé à toutes les paroisses du diocèse de Créteil pour être lu aux messes du dimanche 7 juin 2020

Chers Diocésains de Créteil,

Le Pape Benoît XVI m’a nommé évêque de Créteil le 4 septembre 2007 alors que j’étais évêque de Luçon en Vendée depuis Septembre 2001. Vous m’avez accueilli chaleureusement le 18 novembre 2007 au Palais des sports de Créteil, cathédrale d’un jour, où nous avons célébré chaque année la messe Chrismale.
Nous avons vécu ensemble des joies comme la consécration de la cathédrale déployée le 20 septembre 2015, l’aventure du Synode qui nous invitait à prendre soin les uns des autres et à partager la joie de l’Evangile.
Pendant ces 13 années je me suis totalement donné à ma mission en allant à votre rencontre dans vos secteurs pastoraux, maintenant doyennés, pour les visites pastorales, les confirmations des jeunes. Lire la suite sur le site du diocèse