La politique pour un chrétien

Qu’est-ce que la politique ? C’est un débat d’idées, un débat d’idéologies en se positionnant sur des valeurs. Certains se posent la question si un chrétien peut faire de la politique. Je réponds oui. Un chrétien peut faire de la politique mais en assumant son statut de chrétien, en assumant son respect de l’évangile, l’annonce de la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ.

En effet, le chrétien doit révolutionner cette vie politique en mettant en avant ses idées véhiculées à la lumière du Christ. Car le Christ nous a dit que « nous sommes sel et lumière de la terre » (Matthieu 5, 13-16).

Pourquoi un chrétien pratiquant, engagé ne serait-il pas Président de la République, ne serait-il pas député, maire ou ministre ?

N’oublions pas que « toute autorité vient de Dieu » (Romain 13, 2). Et le monde est précisément à la recherche de repères. Et ce repère reste le chrétien, rempli du Saint-Esprit, reflétant la gloire du Christ, témoignant de la résurrection du Christ par ses choix de vie, par ses valeurs.

Aujourd’hui, un chrétien peut faire de la politique et même, doit faire de la politique car si le chrétien n’en fait pas, ce seront les païens qui nous dirigerons. Et si ce sont les païens qui nous dirigent, même si toute autorité vient de Dieu, sans l’Esprit de Dieu, ces païens nous conduisent tout droit à la culture de mort. Nous ne pouvons pas faire la politique de la chaise vide et après nous plaindre des lois votées sans le Christ. Alors j’invite tout chrétien, qui sent la fibre politique à s’engager tout en défendant les valeurs chrétiennes et tout en se rappelant qu’il est sel et lumière de la terre.

Cliff ASSI – Diacre

Prochains événements