Carême 2021 : « Convertissez-vous et croyez ». Livret

Nous allons devoir vivre ce carême en temps de pandémie avec un couvre-feu, des mesures sanitaires qui freinent la convivialité et, peut-être, un confinement.

Alors profitons-en pour en faire un temps consacré à Dieu, pour revenir au Père miséricordieux

• dans la vérité du cœur et le vis-à-vis d’une prière intime,
  • mais aussi dans l’attention au frère, la pratique du jeûne et l’accueil du salut offert.

Un livret a été préparé par l’équipe liturgique pour vous aider à vivre chaque semaine de carême à la maison en union avec la communauté paroissiale : pour chaque semaine, vous y trouverez :

• Les textes de la liturgie du dimanche
  • Un commentaire de la Parole de Dieu
  • Une prière Universelle
  • Des suggestions pour la semaine *

(* merci à Ayleen, Roseline et Reine, qui ont beaucoup contribué à cette rubrique)

Sur ce site, vous trouverez les textes semaines par semaines, vous trouverez le livret imprimé dans chaque église.

Sont également à votre disposition :

• un petit livret de la collection « Parole et prière » : vivre le carême avec Saint Damien de Molokaï, membre de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie : il a consacré sa vie aux lépreux sur l’île de Molokaï.( une contribution de 2€/livret est demandée)
  • ainsi qu’un livret de carême proposé par le CCFD

Rencontres paroissiales de carême :

Nous vous proposons aussi un rendez-vous hebdomadaire, sur zoom (sauf si les conditions sanitaires du moment permettent une rencontre en présentiel), afin de prendre le temps de relire et partager ce que nous vivons durant ces semaines de carême.

Dates : les vendredi soir, de 20h30 à 21h30

Connexion par ordinateur : https://us02web.zoom.us/j/86493145964?pwd=c28zclliUktFbGorM3lwUU5sNFlyQT09

Ou par téléphone : 01 70 37 97 29, ID de réunion : 864 9314 5964

Cellule d’écoute :

La paroisse a mis en place une cellule d’écoute pour les personnes souffrant de solitude : n’hésitez pas à communiquer ce numéro autour de vous : 01 48 86 11 65 : il suffit de laisser un message avec le numéro qu’il faut rappeler et un paroissien vous rappellera.

Bon carême

Bonne route vers Pâques