2020. Toussaint, messe pour nos défunts, reconfinement

Dans nos deux paroisses, les messes de Toussaint auront lieu aux heures habituelles du dimanche

• Sainte-Anne de Polangis
    • Samedi 31 octobre, 18h00
    • Dimanche 1er novembre, 11h00
  • Saint-Charles Borromée
    • Samedi 31 octobre, 18h00
    • Dimanche 1er novembre, 9h30

Les messes pour les défunts pourront aussi avoir lieu le lundi 2 novembre

• Sainte-Anne de Polangis
    • 11h00, suivie d’une bénédiction au cimetière
  • Saint-Charles Borromée

Message de la préfecture du Val de Marne, le 30 octobre 2020

Mesdames, Messieurs,

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire définit au niveau national de nouvelles mesures à observer dans les lieux de cultes afin de ralentir la propagation de la Covid-19.

La première mesure concernant les cultes est transitoire : jusqu’au 2 novembre inclus, les cérémonies religieuses peuvent être maintenues, suivant les protocoles sanitaires jusque là en vigueur.

De ce fait, la célébration des mariages prévues ce week-end est possible, suivant les protocoles sanitaires jusque là en vigueur. Pour les mariages prévus à compter du 03 novembre, nous attendons une confirmation du ministère.

A compter du 03 novembre
, les établissements de culte sont autorisés à rester ouverts. Néanmoins, tout rassemblement ou réunion (y compris les offices) est interdit à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.

Toute personne de onze ans ou plus accédant dans ces établissements doit obligatoirement porter un masque de protection. Cette obligation ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l’accomplissement des rites qui le nécessitent.

Pour parfaire votre information, le préfet de département peut, après mise en demeure restée sans suite, interdire l’accueil du public dans les établissements de culte si les conditions d’organisation et d’accueil ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions mentionnées.