VENEZ, LES BÉNIS DE MON PÈRE !

Il faut que le Christ règne dans notre volonté, dans notre cœur, dans notre travail, dans tous nos actes.  Le Christ est un Roi à qui tout pouvoir a été donné au ciel et sur terre : doux et humble de cœur il gouverne et sert tout le monde, parce qu’il est  venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.

N’ayons pas peur de nous livrer totalement à l’exemple du Jésus Christ. Aujourd’hui le Christ nous dit, comme il disait à Pierre fatigué par la pêche de toute la nuit sans rien prendre : mon frère, ma sœur, avance au large.

Avance aux larges, pour témoigner que la miséricorde de Dieu est sans limite, que l’art de la miséricorde consiste à savoir tirer le bien du mal.

Chrétiens de Sainte Anne de Polangis !! Ouvrons nos portes au Christ !  Ouvrons nos cœurs au Christ.  Jésus est l’unique Sauveur du monde.

L’heure est venue de nous engager, de rallumer la flamme de notre foi et de prendre un nouveau départ avec le Seigneur.

Mes frères et sœurs, mettons-nous ensemble sur notre paroisse ; nous pouvons faire une belle et  bonne paroisse.  Venons à l’Église et venons à l’heure, ne cherchons pas les honneurs ici sur la terre, cherchons les honneurs dans le ciel.

Restons solidaires. Revêtons notre cœur de tendresse et de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.

Pour rencontrer le Christ, il faut passer par les autres. Aujourd’hui, chacun de nous a pour mission de proclamer le 5ème évangile, celui de faire comprendre aux autres  que désormais le Roi de gloire passe par nous pour atteindre les autres.

Nous sommes donc les mains, les pieds, les yeux, le cœur, les oreilles et la bouche de Jésus. Nous n’avons qu’à reconnaître la présence du Christ dans les plus démunis. Tu as vu ton frère, tu as vu Dieu. Voilà la clé du royaume.

Si nous tenons cette clé comme il faut, nous allons entrer dans le royaume des cieux.

Si les hommes vivaient cet évangile, s’ils mettaient cet évangile en pratique, le monde serait autrement, le monde aura un autre visage.

Que dans notre cœur règne la paix du Christ, à laquelle nous avons été appelés pour former en lui un seul corps.  Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom de Seigneur Jésus Christ.