Venez et voyez ! Rentrée 2016

Chers amis, c’est déjà la rentrée ! Les enfants ont pris le chemin de l’école et les parents ont redémarré leur routine : boulot, métro, dodo… Oui, après le repos, c’est l’heure d’avancer ensemble en famille et en communauté dans la dynamique de l’Evangile : s’inscrire au KT (la catéchèse), participer au pèlerinage à Lisieux, suivre le parcours de Zachée, rejoindre l’Equipe foyer, animer les chants, rendre service à la paroisse…C’est possible pour tous ! Chacun à sa place, une place pour chacun pour que ça bouge ! Venez et voyez !
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux : à toutes les personnes et les familles qui viennent de nous rejoindre pour cette recherche de vie fraternelle et spirituelle au cœur de notre paroisse. Nous les accueillons à bras ouverts et espérons vivre avec eux une vraie démarche communautaire avec le Christ et pour le Christ.
Cette année, notre diocèse de Créteil a 50 ans! Et ça se fête ! Alors nous nous retrouverons avec d’autres pour cette grande fête de famille le 16 octobre 2016 au Stade Duvauchelle, à partir de 10h pour une journée pleine de surprises.
Nous plaçons cette année pastorale sous le signe de la Miséricorde. En effet, en communion avec l’Eglise Universelle, notre Paroisse s’engage dans une « année de la Miséricorde » qu’elle espère vivre avec enthousiasme pour finalement se recentrer sur l’essentiel de la vie chrétienne. C’est une occasion pour redécouvrir et approfondir les fondamentaux de notre foi et la bonté de Dieu.
Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun l’occasion de s’ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de notre communauté. Que l’Esprit du Seigneur nous guide pour le bien de tous.
Père Paul Nguyen