Octobre : Mois du rosaire (consacré à la Vierge Marie)

Marie dit alors (à l’ange) :

« Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole »    

Luc 1, 38

  

Le mois d’octobre est le mois du rosaire, mois consacré à la Vierge Marie, Mère du Seigneur Jésus et notre Mère. Durant ce mois nous prions encore plus la Vierge Marie, nous nous confions à sa prière maternelle, et nous méditons son exemple de vie et de foi : elle a eu foi, elle a fait confiance à Dieu qui lui proposait de devenir la Mère du Sauveur ; elle a accepté de participer à l’oeuvre du Seigneur en servante humble, discrète, toujours présente.

 

Durant ce mois chaque jour à l’église nous disons le chapelet, méditant les mystères joyeux, douloureux, glorieux et lumineux ; et nous prions la Vierge Marie aussi à tout autre moment de la journée. Nous méditons son exemple en relisant les passages qui nous la présentent dans les évangiles.

 

La Vierge Marie, notre Mère du Ciel, nous comprend dans tout ce que nous vivons, nos joies et nos peines, nos difficultés et nos engagements, elle accueille nos prières dans son Coeur immaculé pour les présenter au Seigneur. La Vierge Marie, notre Mère du Ciel, nous montre le chemin, elle est la première en chemin, chemin de l’accueil du Seigneur dans notre vie, chemin de confiance et de service dans le Seigneur.

 

Bon mois d’octobre à chacun et chacune. Que le Seigneur vous bénisse tous,

                                                         confiés à la prière de la Vierge Marie.                             Père Gilles