Ste Anne : Orientations pastorales 2022-2025

1 / pour les enfants et les jeunes

• Aider les jeunes à créer un groupe de réflexion et de discussion afin qu’ils puissent se retrouver régulièrement autour d’un film ou d’une autre activité culturelle en étant accompagnée par un prêtre, un diacre ou un responsable de la paroisse. Cela s’adresse pour l’instant aux lycéens mais nous espérons pouvoir ensuite accueillir les collégiens.
  • Donner aux jeunes les moyens de communication (feuillet paroissial, site paroissial).
  • Proposer une Messe adaptée aux jeunes.
  • Présence des prêtres, diacres et responsables de la paroisse auprès des enfants.

2/ pour la liturgie, les sacrements

• Maintenir les messes en semaine à 09h00 précédées de « l’Office des Laudes », des « chapelets à la Vierge Marie » tous les jours, ainsi qu’une adoration du Saint Sacrement d’une demi-heure après la messe du mardi et jeudi.
  • Maintenir la célébration de Messe Familiale.
  • Continuer  le « partage de l’évangile ».
  • Être attentif aux nouveaux paroissiens.

3/ pour l’accueil, la fraternité

• Constituer un groupe pour rejoindre les paroissiens qui ne viennent plus à l’église.
  • Proposer des concerts en partenariat avec les professeurs et les élèves de l’EMA de Joinville.
  • Proposer des initiatives d’entraide (aide aux devoirs, cours de français pour les étrangers…).
  • Soutenir les groupes et les mouvements déjà existantes sur la paroisse (éveil à la Foi, catéchèse, « SEDIRE » (séparées, divorcées, remariées) …
  • Vivre ces trois années en Famille : Toutes les familles de notre paroisse y sont invitées.
  • Une fois dans la semaine – mercredi – un moment de convivialité – petit déjeuner – avec les personnes seules, qui permet de démarrer la journée d’un bon pied.
  • Ensemble, préserver une Église verte en mettant en valeur l’espace vert derrière l’église et le jardin du presbytère.
  • Pour améliorer la visibilité de notre église et la connaissance des informations et événements à venir, l’E.A.P. propose de continuer de distribuer les feuillets hebdomadaires.

Pour aller plus loin nous devrions poursuivre le projet  de rénovation de la salle paroissiale au 63 Av. Oudinot – pour rendre celle-ci plus accueillante et plus disponible. Le coût total du travail est de 250.000 Euros.