Retour sur la réunion autour de “Laudato Si”

151211_laudato siNous nous sommes réunis le 11 décembre à saint-Charles pour un échange autour de l’encyclique du pape François. le Père Grégoire avait demandé à six paroissiens de présenter les six chapitres de l’encyclique. Ces présentations très riches, se terminaient toutes par des questions qui devraient nous aider dans notre réflexion. Présentations et questions seront ajoutées à cet article au fur et à mesure des envois.

Laudato Si. Présentation du Chapitre 6

Questions générées par ce chapitre :

• De quelle manière concrète pouvons-nous changer personnellement de style de vie pour nous libérer de la pression consumériste, pour mieux aimer nos frères et protéger l’environnement ?
  • Comment pouvons-nous appliquer la petite voie de Sainte Thérèse (petits gestes quotidiens pour semer paix et amitié) dans notre paroisse ?