La paix soit avec vous

« La Paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie »,

Jean 20, 21

Le Seigneur Jésus donne la Paix aux disciples le soir de Pâques et il les envoie dans le monde vivre, annoncer et partager la Paix qu’il est lui-même : l’Amour de Dieu, la Miséricorde, le Salut pour tous les êtres humains.

L’Église tout entière, c’est-à-dire chacun d’entre nous, est ainsi sanctifiée et envoyée par le Seigneur pour cheminer avec tous dans le monde.

C’est dans la Joie que j’ai accueilli et accepté ma nomination par notre évêque Monseigneur Dominique Blanchet comme votre curé à Saint-Charles Borromée, envoyé pour vivre en Église avec vous tous à Joinville-le-Pont et accueillir tous ceux que je rencontrerai dans notre ville pour partager et cheminer avec eux.

En ce mois de rentrée pastorale, nous allons faire connaissance, partager, célébrer tous ensemble, et nous engager dans la nouvelle année pastorale, avec notre paroisse soeur Sainte-Anne de Polangis et en doyenné Joinville-le-Pont / Saint-Maur-des-Fossés ; et le 2 octobre prochain nous aurons la joie de vivre l’eucharistie avec notre évêque qui viendra donner le sacrement de confirmation aux jeunes.

Dans les semaines et les mois à venir, vous allez me faire découvrir et connaître de plus en plus notre paroisse et notre ville, les personnes et les équipes, ceux et celles que vous

connaissez dans vos quartiers, rues, immeubles, lieux de travail.

De tout cœur, j’appelle sur chacun et chacune et sur vos familles, sur ceux et celles qui vous sont chers, la bénédiction du Seigneur, tous confiés à la prière de la Vierge Marie et de saint Charles Borromée.

En union de prière,

avec ma fraternelle amitié,

Bonne rentrée et bonne année pastorales tous ensemble.

Père Gilles ESLINGER – Curé