La bonne nouvelle doit être annoncée … L’appel du seigneur est pour tous …

Jésus, Berger de toute humanité ! Journée mondiale des vocations !

En ce dimanche des vocations, nous nous unissons à la prière de l’Église  universelle. La bonne nouvelle de l’Évangile est pour toutes les nations. Elle doit être  annoncée à temps et à contretemps. Cette journée nous rappelle que le Christ veut nous associer tous à sa mission de Berger de toute humanité. 

Nous pensons aux prêtres, religieux et religieuses, aux catéchistes, aux animateurs des divers groupes pastoraux mais aussi à tous les baptisés. Nous ne sommes pas chrétiens pour nous-mêmes, pour sauver notre âme mais pour travailler avec le Christ qui veut sauver le monde. Personne ne doit rester sur la touche. Le Seigneur attend de nous que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. 

L’appel du Seigneur est pour tous. Il compte sur chacun de nous pour être les témoins et les messagers de son amour dans le monde d’aujourd’hui. C’est ainsi  que nous pourrons participer à son œuvre de rassemblement : Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.  

Comprenons bien : il ne nous envoie pas seuls mais les uns avec les autres et surtout avec lui. La vocation de tout baptisé est vocation à devenir disciple du Christ. C’est en Église que nous participons à sa mission d’annonce de l’Évangile au monde. 

Nous sommes envoyés pour continuer ce que Jésus a fait. Mais rien n’est  possible sans lui. Il est le passage obligé. Tout le travail des communautés  chrétiennes doit passer par lui. Notre mission n’est pas de travailler pour le Seigneur  mais de faire le travail du Seigneur. C’est de lui qu’on reçoit le salut et la vie en  abondance.  

Nous devons accueillir cet Évangile comme une invitation à remettre le Christ  au cœur de nos vies et à nous laisser guider par lui. C’est de cela que nous avons à  témoigner. Nous sommes tous engagés pour le royaume de Dieu. Les évêques, les  prêtres, les diacres, les laïcs sont tous donnés à l’Église et au monde comme le Christ  notre berger. Nous ne sommes pas à notre compte mais à celui de Jésus qui nous  appelle et nous envoie pour être les témoins de la Bonne Nouvelle de l’Évangile.