Donnez au Denier de l’Eglise………………………………… Pour que nos paroisses vivent et restent vivantes

Ste Anne et St Charles sont des paroisses vivantes.

Comme toutes paroisses, elles ne vivent financièrement que de dons, de nos dons, celui de tous et de chacun.

Le Denier de l’Eglise assure généralement 50% des ressources nécessaires au bon fonctionnement des paroisses et à leur pastorale.

Il permet en particulier , chaque mois, de verser un traitement aux prêtres et de rémunérer les salariés laïcs (secrétaires, chargés de mission, organistes …)

Chaque don, chaque mois, est important.

Chaque don, chaque fin d’année, l’est encore plus.

Les dons au Denier ne se font pas en effet “régulièrement” chaque mois de l’année.

Le montant des dons du mois de Décembre atteint 30% du montant annuel du Denier, et donc 15% des ressources annuelles.

Si vous donnez une seule fois en fin d’année, merci à vous de ne pas oublier de le faire.

Si vous ne donnez plus, merci de recommencer à le faire.

Si vous ne donnez pas, merci de commencer à le faire.

Merci à tous de penser à mettre en place un don mensuel.

Tout don est un acte de foi, tout don est un engagement.

En toute responsabilité, en toute liberté, quels que soient vos revenus, le montant du don reste un choix du coeur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

La déduction fiscale sur les dons au culte est de 66 %.

Un don unique de 100 euros n’en coûtera que 34 aux donateurs imposables.

Un don mensuel de 50 euros que 17…