Chantiers du Cardinal : Quête les 26 et 27 novembre

” Le Saint Esprit nous guide dans l’annonce de l’évangile.

Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions, restaurons, embellissons des lieux où se bâtissent la foi et la fraternité.

Expression d’une solidarité et d’une communion fraternelle entre les diocèses d’Ile de France, les Chantiers du Cardinal sont aux avant-postes de cette évangélisation depuis 90 ans.

Participer à cet élan de générosité, c’est donner un signe visible et enthousiaste de l’espérance que donne la foi.

Je sais que cette oeuvre peut compter sur votre précieux soutien.

Merci.”

Monseigneur Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris, évêque accompagnateur .

En effectuant des travaux de construction et de rénovation indispensables, les Chantiers du Cardinal participent au développement et à la préservation du patrimoine religieux.

Ils agissent sur les édifices construits après 1905 qui sont entièrement à la charge des diocèses (aucune subvention). En Île-de-France, 457 églises sont concernées.