Ste Anne, veille sur nous !

Aujourd’hui nous vivons dans notre paroisse la Solennité de Sainte ANNE, Patronne de Notre Paroisse, et la journée des Grands-Parents et des Personnes Âgées,

Sainte Anne (grâce de Dieu) est la Mère de Marie et grand-mère de Jésus, qui a éduqué le cœur de la Sainte Vierge en lui apprenant à lire dans le livre de la Bible.

Anne, épouse de Joachim, c’est aussi la femme stérile qui a su espérer jusqu’au soir de sa vie la venue d’un enfant. Son espérance, forte et confiante, va lui obtenir de devenir la mère de la Nouvelle Eve – Marie et la grand-mère du Sauveur de l’humanité !

Ils demeurèrent longtemps sans enfants et endurèrent  courageusement cette épreuve, ne cessant de prier et supplier le Seigneur de leur accorder un enfant.

En plus de leurs prières, jeûnes et aumônes, Anne et Joachim firent promesse au Seigneur de leur vouer l’enfant. Alors qu’ils sont avancés en âge, Anne, en prière au Temple de Jérusalem, reçoit du Seigneur la certitude que sa prière est exaucée. En effet, elle constate sa grossesse peu après.

Lorsque Marie eu trois ans, ses parents la menèrent au Temple de Jérusalem pour qu’elle y soit consacrée au Seigneur parmi les vierges du Temple.

BONNE FÊTE