L’Eucharistie

L’Eucharistie est le sacrement qui permet de recevoir le corps du Christ, sous la forme de l’hostie consacrée. Elle se reçoit au cours de la messe. Cette célébration est la rencontre des frères et sœurs, dans le Christ, de personnes  diverses et différentes qui se rassemblent pour une même raison : célébrer Jésus Christ. Mais bien plus, la communion est une rencontre intime avec le Christ qui a donné Sa vie par amour pour nous, pour nous sauver du péché. C’est le moment où cette rencontre devient union puisque c’est Son corps et Son sang que nous absorbons. Les malades peuvent la recevoir à domicile par l’intermédiaire d’un paroissien : Voir page du service évangélique des malades.
La première Communion se prépare, pour les enfants d’âge scolaire, au cours de l’année de catéchisme : Voir page Caté