Groupe de prière : “Les enfants du Saint Esprit” jeudi 11 décembre

De manière mensuelle, nous nous regroupons à l’église Sainte Anne de Polangis en soirée, afin de vivre un temps de prière libre et communautaire, dont l’objectif est de s’ouvrir à l’accueil de l’Amour du Père pour nous, de redevenir Ses petits enfants.

Ensemble, nous apprenons à nous mettre à l’écoute du Père et à nous adresser à Lui et à Jésus, par des temps de silence, d’adoration du Saint Sacrement, de « dialogue » avec le Seigneur, de louange.La prière est spontanée, personnelle et ouverte à tous, afin de s’ouvrir à l’Esprit Saint, et de Lui permettre d’œuvrer à travers nous.

Ce chemin est une école, à l’instar de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de son ascenseur*, pour apprendre à reconnaître notre pauvreté, concrètement, et accueillir l’Amour du Seigneur au cœur de ces pauvretés : « Vous connaissez en effet le don généreux de notre Seigneur Jésus Christ : Lui qui est riche, Il s’est fait pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par Sa pauvreté. » 2Co8,9.

Nous constatons que la prière communautaire et fraternelle nous fortifie et nous ouvre à la Grâce en étant instrument les uns pour les autres. Après ce temps de prière, nous avons un temps de partage où chacun peut exprimer ce qu’il a vécu pendant le temps de prière.

Nous comptons sur la présence de notre Mère Marie, et nous nous confions à Elle en priant un chapelet ou une dizaine de chapelet en préambule de nos rencontres.
Il est primordial pour nous de rester à l’écoute de l’Esprit Saint quant à la forme et au contenu de ces rencontres, que nous puissions discerner et répondre à l’appel du Père pour nous, pour être à Son Œuvre, en Église.

*“Je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. Nous sommes dans un siècle d’inventions, maintenant ce n’est plus la peine de gravir les marches d’un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi, je voudrais aussi trouver un
ascenseur pour m’élever jusqu’à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection.
Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir, et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Éternelle : Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi.
Alors je suis venue, devinant que j’avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel, j’ai continué mes recherches et voici ce que j’ai trouvé : – Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l’ascenseur qui doit m’élever jusqu’au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus !”
Histoire d’une âme, Manuscrit C.