Février 2023

« Cherchez à imiter Dieu, comme des enfants bien-aimés, et suivez la voie de l’amour, à l’exemple du Christ qui nous a aimés et s’est livré pour nous ».   

Épître aux Éphésiens 5, 1

En février et en mars nous vivons le carême, 40 jours durant lesquels le Seigneur nous appelle à Le suivre, en route vers Jérusalem où Il vit sa Passion et ressuscite pour nous sauver.

Durant le carême nous demandons au Seigneur de nous aider à nous préparer à la Semaine sainte et à Pâques : temps de discernement pour voir ce qui va bien dans notre vie, pour le faire grandir encore plus avec l’aide du Seigneur et de nos frères, et pour voir ce qui ne va pas dans notre vie, pour demander pardon au Seigneur et Lui demander de changer.

Le carême est un temps de conversion, de réconciliation avec le Seigneur, avec nos frères, avec soi-même. Le Seigneur nous appelle à L’imiter, à Le suivre sur la voie de l’amour.

En route vers Jérusalem avec le Seigneur, sur la voie de l’AMOUR que le Seigneur nous donne et qu’Il nous appelle à vivre, prenons donc deux résolutions :

– une résolution de faire grandir encore plus quelque chose de bien et de bon dans notre vie

– une résolution de faire diminuer ou disparaître tel péché de notre vie.

 

Durant les 40 jours de carême, demandons au Christ la grâce de pouvoir encore plus et mieux Le suivre sur « la voie de l’amour ».

 

 

                                  Bon carême à chacun et à chacune.

                                Que le Seigneur vous bénisse tous.

                                                                                               Père Gilles