Être avec Jésus

Pour être avec Jésus, il faut être de ceux qui travaillent à déraciner le mal dans la société, à respecter les petits, les plus faibles de la communauté. C’est pourquoi il faut travailler à ne pas les scandaliser. Si Jésus demande qu’on tolère le bien qui se fait autour de nous, ce n’est pas pourtant qu’il ne s’indigne pas qu’on puisse entraîner un autre au mal.

Il est question pour chacun de se référer au Christ pour combattre le mal. Il est question de s’arracher à soi-même, et couper à la racine, toute forme d’oppression, de mal, d’aliénation, de jugement, de comportement qui risquerait de nous séparer de Jésus, de donner prise à l’esprit du mal.

Voilà ce qui nous identifie à Jésus. Être avec Jésus, c’est travailler chaque jour pour ne pas être objet de scandale. Chacun doit arracher de sa vie, tout ce qui pourrait le détourner de Jésus. Dieu n’aime pas les hypocrites qui aiment se montrer, alors qu’ils accomplissent des faux actes dans l’obscurité ;  Dieu aime ceux qui restent calme dans l’espérance et la confiance en sa puissance.

Les chrétiens sont appelés à la sainteté. Chacun de nous est appelé à être un instrument de sainteté dans l’Église. Il faut s’atteler à cela. Toutes les autres voies sont des voies de perdition.

Le Seigneur nous demande de travailler pour lui ; de faire du bien au nom du Christ, de nous donner totalement à lui, d’être apôtre à l’usine, au bureau, à l’école, à l’université, dans notre propre foyer, dans notre communauté paroissiale.

Nous devons donc, manifester notre unité, en donnant le témoignage de notre vie au nom de Jésus.

C’est dans les gestes et les attitudes que se vérifie la qualité de notre appartenance au Christ. Car on ne peut pas renier en parole ce qu’on vient de poser en actes. C’est en agissant, comme Jésus nous le demande, que beaucoup d’hommes arrivent à découvrir Jésus dans une foi profonde et à faire l’expérience vivante de sa présence.

Si nous sommes de vrais chrétiens, nous nous sentirons engagés, tout en étant différents, pour rester plus justes et fraternels dans le milieu où nous vivons. C’est dans la fraternité et seulement la vraie fraternité que nous serons unis et forts.