Dieu nous fait confiance, n’ayons pas peur !
Nous avons tous une mission à remplir. Cette mission nous a été confiée par le Seigneur.
Un jour, il reviendra et nous aurons à lui rendre des comptes. C’est chaque jour que nous avons à nous préparer à cette grande rencontre. Pour cela, nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur lui-même est là au cœur de nos vies pour nous conduire sur le chemin de la sainteté.
Tous ces biens que nous avons reçus c’est pour les donner aux autres. Le pape François nous dit que c’est comme une contamination qui doit se propager partout dans le monde.
Chacun peut se poser ces questions :
Combien de personnes avons-nous encouragées par notre espérance ?
Combien d’amour avons-nous partagé avec notre prochain ?
Cette parabole des talents nous pousse donc à ne pas cacher notre foi, notre appartenance au Christ. Nous ne pouvons pas enterrer la Parole de l’Évangile. La Parole de Dieu doit circuler dans notre vie, dans nos relations, dans les situations concrètes. C’est comme une force qui interpelle, qui purifie et qui renouvelle. Il doit faire tomber les murs que notre égoïsme a édifiés.
Quelle grâce d’entendre Jésus te dire « Très bien, bon et fidèle serviteur, puisque tu as été fidèle en peu de choses, je t’en confierai beaucoup : entre dans la joie de ton maître ».
La journée du Secours catholique nous donne l’occasion de répondre à cet appel du Seigneur. Nous vivons dans un monde dur et violent.
Un jour, la question nous sera posée : “Qu’as-tu fait de ton frère ?”
N’oublions pas, ce qui donne de la valeur à notre vie, c’est notre amour de tous les jours pour tous ceux et celles qui nous entourent.