AUJOURD’HUI NOUS EST NÉ UN SAUVEUR !
Ce soir, nous nous souhaitons, les uns aux autres, un joyeux Noël, un heureux Noël, un bon Noël, un saint Noël…
Voilà la joie qu’en cette nuit nous sommes invités à partager, à célébrer et à annoncer.
La joie par laquelle Dieu, dans son infinie miséricorde, nous a embrassés, nous pauvres pécheurs et nous incite à faire de même.
Nous sommes donc invités à l’accueillir, lui donner la première place dans notre vie et faire “tout ce qu’il nous dira.” Avec lui, c’est la joie et l’amour qui entrent dans notre vie. Il veut habiter le cœur des hommes. Alors oui, soyons dans la joie et l’allégresse. Un enfant a dit que “Jésus est le plus beau cadeau de Noël”. Il avait tout compris. Ils sont nombreux dans notre monde ceux et celles qui vont fêter Noël sans penser à cette bonne nouvelle. Tout est prévu, le sapin, les décorations, les cadeaux, le réveillon, mais n’oublions pas Celui qui est à l’origine de ces festivités.
Noël, c’est laisser le Christ prendre plus de place en nos vies pour une espérance nouvelle. C’est Noël, chaque fois que tu permets au Seigneur de renaître en toi pour le donner aux autres !
Dieu vient à nous. Il est vulnérable, il vient à toi. Il est Innocent, il se livre à nous. Aujourd’hui la lumière a brillé sur la terre. Peuples de l’univers, entrez dans la clarté de Dieu. Venez tous adorer le Seigneur.
Frères et sœurs nous sommes tous invités à nous rendre à la crèche. C’est là, que notre Sauveur nous attend. Nous vivons dans un monde enfermé à double tours, enfermé dans les murs de l’égoïsme, de l’indifférence, du racisme, de la rancune,
Noël nous apporte un message d’espérance offert à tous. Accueillons dans la joie la visite de Dieu. Elle est pour nous. Accueillons son message d’espérance.
Laissons-nous faire par ce Dieu qui vient à nous. Nous ne le regretterons pas. C’est à ce prix que nous pourrons vivre un bon Noël.
Joyeux Noël à Toutes et Tous