Rentrée paroissiale du 17 novembre : Vous êtes tous invités à …

… reprendre la route

… à participer et à vous impliquer

… prendre un engagement ou à le renouveler

… renforcer notre unité

… témoigner de l’amour du christ

 

Le dimanche 17 novembre  2024  nous aurons notre rentrée pastorale paroissiale  et  nous sommes déjà invités, après un  temps de vacances, à reprendre la route de la foi ; la route de l’Église. Soyons ce que nous devons être comme chrétiens, annonçant par nos vies un évangile de joie, de paix, d’amour et surtout l’Évangile du Christ.  

La rentrée pastorale est un moment privilégié pour renouveler notre engagement au service du Seigneur et de notre communauté. C’est l’occasion de réfléchir aux défis qui nous attendent, mais aussi aux nombreuses bénédictions qui nous ont été accordées. Cette année, je vous invite à renforcer notre unité en tant que communauté de foi, et à approfondir notre vie de prière. 

Notre mission en tant que paroisse, est de témoigner de l’amour du Christ dans nos vies et autour de nous. Cela passe par notre participation active à la vie de l’Église, que ce soit par la prière, la célébration des sacrements, ou par notre implication dans les diverses activités et œuvres de charité de la paroisse.

Nous nous encourageons à nous engager pleinement dans les groupes et les initiatives qui sont à notre disposition, que ce soit le catéchisme, l’entretien de l’Église, la liturgie, les actions caritatives…. que l’E.A.P. (équipe d’animation pastorale) nous propose tout au long de cette l’année. 

Notre assemblée paroissiale en avril 2024  nous a permis de faire le bilan de l’année pastorale écoulée. Et le constant que nous sommes parvenus à établir nous rappelle qu’il y a des efforts à faire p.ex. dans la liturgie (une demande de formation), l’appel aux services » FAITES FRUCTIFIER NOS TALENTS », de prendre soin (une demande d’un temps convivial, prendre soin de personnes âgées), donner une plus grande visibilité des enfants du catéchisme avec leur parents. Le dynamisme de notre paroisse été salué ainsi que l’implication de nombreux bénévoles et jeunes  qui font vivre notre paroisse au quotidien. 

 

Le volet financier, Il faut toujours rappeler que les contributions financières dans nos églises permettent la prise en charge des besoins de notre mission et des charges habituelles de nos églises et autres locaux.

Nos encouragements à tous et à chacun, afin que les efforts soient maintenus et si possible dépassés pour le bien de notre Église.

 

Et enfin notre salle paroissiale qui est en cours  d’attente des documents administratifs.  

 

À la fin, pour ce faire, il y a un réel besoin de volontaires.

Personne ne peut dire qu’il n’a rien à donner. Tout comme, personne n’a le droit de dire qu’il n’est pas capable.

Ce sont des tâches à portée de tous, à la condition de le vouloir.