Le Mariage

Le mariage est le point de départ d’une union profonde et unique entre deux personnes jusque-là très différentes par leur histoire personnelle : éducation, caractère et sexualité. Le mariage est un engagement pour toute la vie, l’un vis-à-vis de l’autre, vis-à-vis des enfants à venir, vis-à-vis de la société et de l’Eglise.

Il faut donc penser et préparer cet engagement avec soin, sans précipitation. Venez le plus tôt possible nous rencontrer pour que nous ayons le temps de parler de votre grand projet (minimum huit mois avant la date prévue).

Après un premier contact :

Si vous êtes paroissiens de l’église Saint Charles : rencontre avec le Père Gilles ESLINGER : peregilles@paroissejoinvillelepont.fr

Pour les paroissiens de l’église Sainte Anne, le contact est : mariage@paroissejoinvillelepont.fr

Nous vous proposerons une session organisée sur le Doyenné (Joinville, St Maur) par le Centre de préparation au mariage (CPM) ou localement, où vous pourrez échanger avec des couples mariés sur toutes les questions qui vous intéressent. Ces sessions de préparation sont proposées de janvier à juin. En outre, nous vous accompagnerons dans la préparation de votre célébration de mariage : choix des textes, questions spirituelles et matérielles.

Téléchargez la lettre de préparation