Voeux de Soeur Agnieszka

Wigilia potrawy 554
Repas traditionnel avant la Pasterka (messe des bergers).

“Célébrons Noël, fête de la foi et de l’amour du Verbe qui s’est fait chair, fête aussi de l’amour mutuel, car l’homme peut aimer son semblable depuis que Dieu a pris condition humaine.
Adorons-le, lui qui a tellement aimé l’homme et sa pauvre chair qu’il a donné l’incorruptibilité à celle-ci et qu’il a mise au milieu de la flamme ardente de sa divinité.
O Dieu incompréhensible, aventurier de l’amour!”  Karl Rahner

Chers amis, Paroissiens de Joinville!
Alors que nous demeurons dans l’attente de la joie de Noël, nous adorons l’humble amour de Dieu en sa proximité avec nous. Jésus Christ, Fils de Dieu et notre frère nous apprend à aimer en aimant. Il nous apporte le ciel en descendant sur la terre. Que l’adoration de ce grand Mystère de la Nativité Divine nous encourage à nous ouvrir aux dimensions de l’éternité au milieu des épreuves de notre vie. Que la proximité discrète que Dieu nous offre, soit pour nous un guide sur les sentiers passionnants des relations avec les autres.
Que le Nouvel An soit riche en paix, joie et bonheur. Que chaque jour de l’Année 2016 nous transforme en fils de Dieu dans la confiance en sa MISERICORDE.

Avec mes amicales salutations et la prière fraternelle.
Sr Agnieszka Buczakowska cssma

P.S. Mon année sabbatique se passe bien. J’apprécie mon séjour dans la communauté de la Maison Mère; son calme et son espace pour reprendre le souffle spirituel. Je vis avec joie le temps de la formation religieuse et humaine qui se passe pas très loin de Cracovie ainsi que toutes les occasions de voyager qui me permettent de retrouver mon pays et d’admirer sa beauté.  Avec beaucoup de reconnaissance et de bonheur,  je me rappelle tous les moments passées parmi vous; j’en remercie le Seigneur et je lui confie toutes vos intentions.

Noël 2015, Miejsce Piastowe. Pologne.