Rentrée 2017. Catéchisme et Aumônerie Collège

CATÉCHISME pour le PRIMAIRE

Inscription

de tous les enfants de l’Éveil à la Foi, tous les enfants entrant au CE2 et des nouveaux arrivants pour les autres années

aux presbytères de Sainte Anne et saint Charles

• Samedi 2 septembre de 10h à 12h
  • Mercredi 6 septembre de 17h à 19h
  • Samedi 9 septembre de 10h à 12h

Réunion des parents de CE 2

• Vendredi 15 septembre à 20h30 à Sainte Anne

Réunion des parents de CM1 et CM2

• Mercredi 13 septembre à 20h30 à Saint Charles

Reprise des réunions de groupe

• Semaine du 25 au 30 septembre

Messe de rentrée pour les enfants du primaire et leur famille

• Dimanche 24 septembre à 11h à Sainte Anne

AUMÔNERIE pour le COLLÈGE

Inscription

uniquement des nouveaux arrivants   –  Mêmes dates et horaires que pour le primaire (voir plus haut)

Réunion des parents de 5è – 4è – 3è

• Mercredi 20 septembre à 20h30 à Saint Charles

Réunion des parents de 6è

• Jeudi 21 septembre à 20h30 à Saint Charles

Messe de rentrée pour les jeunes du collège et leur famille

• Samedi 16 septembre à 18h à Saint Charles, messe animée par le groupe Ephraïm

Animateurs :

• Pierre et Christiane pour les 5ème
  • Mickaelle et Christelle pour les 4ème et les 3ème

A NOTER AUSSI

PÈLERINAGE de SECTEUR

Toutes les familles des paroisses Saint Charles et Sainte Anne sont invitées à participer au pèlerinage de secteur qui aura lieu le
Dimanche 15 octobre à SENLIS – Retenez la date dès à présent!

EFFUSION de L’ESPRIT SAINT

Qu’est-ce que l’effusion de l’Esprit Saint ? C’est une grâce que l’on demande humblement au Seigneur pour que le sacrement du baptême et celui de la confirmation portent tous leurs fruits en nous. Elle se reçoit dans une ouverture de cœur à l’Esprit Saint à qui on remet totalement sa vie pour qu’il la conduise.
C’est avant tout une initiative de Dieu dans laquelle il se manifeste d’une manière spéciale comme une personne vivante et proche.
Il arrive parfois qu’une personne reçoive cette grâce de façon spontanée, par pure initiative du Seigneur.
Les personnes renouvelées par cette expérience découvrent ou redécouvrent le sens de leur baptême et de leur confirmation.
Elles y répondent par une conversion, un changement de vie qui leur permet, progressivement, de mettre Dieu au centre de leur vie.

Pour 2017/2018, le père Grégoire propose un lundi par mois de 20h00 à 21h30, une soirée Effusion de l’Esprit Saint
Elles sont ouvertes à tous les paroissiens et autres personnes qui veulent vivre un moment différent dans leur Foi
Les réunions auront lieu à Saint Charles, salle Saint Marc

Plus d’informations sur les dates