Mgr Santier s’adresse à vous

unknown

Chers diocésains

Je vous attends TOUS le dimanche 16 octobre 2016 au stade Duvauchelle, à Créteil !

TOUS, c’est-à-dire :

•   Vous les enfants et les jeunes,
  • Vous les familles, et les personnes célibataires,
  • Vous les personnes âgées, les personnes handicapées
  • Vous les laïcs engagés et les membres des mouvements,
  • Vous les prêtres, les diacres, les religieux et religieuses de nos communautés..Mais également tous ceux et celles que vous connaissez, et qui ont participé aux équipes synodales, vos voisins, vos amis…
    Personne ne doit manquer à l’appel !

Le 16 octobre, nous célèbrerons à la fois, la clôture de notre Synode et la promulgation des décrets, concernant les priorités missionnaires pour les années à venir , mais également les 50 ans de notre diocèse !

Ce jour-là, ensemble, nous fêterons – et nous donnerons à voir – une Église en dialogue avec le monde, une Église qui célèbre son passé, résolument tournée vers l’avenir !

Aussi, je demande solennellement, à chacun de vous :

• d’être « invitant » au nom de votre évêque,
  • de prendre soin de toutes les personnes qui hésiteraient en raison de leur âgeou de leur santé, et de veiller à ce qu’elles puissent participer, elles aussi, à la

fête du 16 octobre dans de bonnes conditions,

• d’organiser des départs en car ou en transport en commun car aucunevoiture ne pourra se garer sur place.
  • d’oser bousculer vos habitudes, pour être présent en cette journéeexceptionnelle. Il n’est pas concevable en effet, qu’une équipe, qu’un mouvement, qu’une paroisse ait prévu une autre activité ce même jour !

Pour permettre la disponibilité de vos prêtres, je leur ai demandé de ne pas célébrer de messe le dimanche 16 octobre dans les paroisses.

Je compte donc sur chacun de vous d’ici au 16 octobre, pour que cette journée qui s’inscrit dans notre histoire célébrée, soit grâce à chacun de vous réellement historique!

+ Michel Santier

Votre évêque