Pour grandir dans la foi :

Eveil à la foi

L’Eveil à la foi s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. C’est une initiation à la parole de Dieu à leur portée, avec leurs propres moyens d’expressions (chant, dessins…). Les enfants peuvent à cette occasion se préparer au baptême. Il vous suffit de vous adresser à l’accueil de votre paroisse pour connaitre les dates des rencontres. Plus de détails sur la page Eveil à la foi

Le catéchisme

C’est l’affaire de tous !
Inscrire son enfant au catéchisme, c’est une démarche en famille, vécue en communauté chrétienne. C’est permettre à son enfant de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous. Le « caté » est proposé aux enfants du primaire à partir du CE2. Les enfants sont préparés à la première communion, au sacrement du pardon. Il est aussi possible de préparer au baptême. Merci de demander les infos à l’accueil de votre paroisse.
Informations supplémentaires

L’aumônerie des jeunes

• Collégiens : 6e à 4e
  • 3e et Lycéens
  • Jeunes adultes (18 – 30 ans)

Les rencontres des trois groupes d’aumônerie ont tous les samedi selon les dates et les horaires propres à chaque tranche d’âge.

Messe des jeunes : tous les 2e samedi du mois, Saint-Charles, 18h00

Pour plus d’informations :

Aumônerie 6e 5e et 4e

Aumônerie jeunes adultes

Le MEJ sur Joinville

Le mouvement eucharistique des jeunes (le MEJ) est un mouvement ignacien fondé en 1962 qui s’adresse à la jeunesse en répartissant les jeunes par tranches d’âge. Au fil des ans, ceux-ci peuvent développer petit à petit leurs capacités à faire équipe, vivre ensemble, faire Eglise, chercher à comprendre les Ecritures et leur foi, prier en équipe régulièrement et relire leur vie en équipe.
Contact : Juliette PRINCELY – @ : mej@paroissejoinvillelepont.fr

Les mouvements scouts

A l’école de Baden Powell, plusieurs mouvements scouts ont vu le jour. Ils développent une pédagogie qui met en valeur la formation du caractère, le sens du concret, celui du service et l’amour de la nature, avec une progression en fonction de l’âge.

Scouts unitaires de France à Saint-Charles Borromée

Groupe “Notre Dame de l’Atlas”

Chefs de groupe : Véronique et Fabrice Duployer 06.27.28.22.73 / 06.50.13.86.45 joinvillelepontnddelatlas@scouts-unitaires.org

Catéchuménat

Être baptisé, faire sa première communion, être confirmé, c’est possible à tout âge. Le catéchuménat accueille l’adulte qui désire devenir chrétien, ou découvrir sa vie chrétienne, en groupe, en communauté paroissiale, et écouté et respecté dans son propre cheminement. Les baptêmes d’adultes ont généralement lieu durant la Veillée pascale, la nuit de Pâques. Il existe dans chacune de nos paroisse une équipe qui accompagne ceux qui commencent cette  démarche. Adressez-vous donc à l’accueil de votre paroisse.